Basculez votre activité sur le Cloud 2015-09-08T11:17:21+00:00
Equipe travaillant avec un système sur le Cloud

PASSEZ AU CLOUD !

Le Cloud

En 2020, 62% des entreprises prévoient d’avoir 100% de leur service informatique fonctionnant sur le Cloud.

Nuage33
Le cloud computing1, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l’exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement l’internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d’utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l’utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d’utiliser des applicatifs distants en mode SaaS2,3,4.

Le nuage (anglais cloud) est un ensemble de matériel, de raccordements réseau et de logiciels qui fournit des services sophistiqués que les individus et les collectivités peuvent exploiter à volonté depuis n’importe où dans le monde. Le cloud computing est un basculement de tendance : au lieu d’obtenir de la puissance de calcul par acquisition de matériel et de logiciel, le consommateur se sert de puissance mise à sa disposition par un fournisseur via Internet.

Les caractéristiques essentielles d’un nuage sont la disponibilité mondiale en libre-service, l’élasticité, l’ouverture, la mutualisation et le paiement à l’usage :
Les ressources en libre-service et l’adaptation automatique à la demande.
La capacité de stockage et la puissance de calcul sont adaptées automatiquement au besoin d’un consommateur. Ce qui contraste avec la technique classique des hébergeurs où le consommateur doit faire une demande écrite à son fournisseur en vue d’obtenir une augmentation de la capacité – demande dont la prise en compte nécessite évidemment un certain temps. En cloud computing la demande est automatique et la réponse est immédiate
L’Ouverture
les services de cloud computing sont mis à disposition sur l’Internet, et utilisent des techniques standardisées qui permettent de s’en servir aussi bien avec un ordinateur qu’un téléphone ou une tablette;<
La Mutualisation
elle permet de combiner des ressources hétérogènes (matériel, logiciel, trafic réseau) en vue de servir plusieurs consommateurs à qui les ressources sont automatiquement attribuées. La mutualisation améliore l’évolutivité et l’élasticité et permet d’adapter automatiquement les ressources aux variations de la demande;
Le Paiement à l’usage
la quantité de service consommée dans le cloud est mesurée, à des fins de contrôle, d’adaptation des moyens techniques et de facturation.

Source: Wikipedia

Vous souhaitez essayer une application sur le Cloud ?

Avec plus de 13 Millions d’utilisateurs enregistrés,   Zoho est le système d’exploitation des entreprises.

CRM, Mail, Gestion de personnel, Facturation, Développement d’applications, etc… sollicitez une démonstration gratuite !

Vous cherchez à mieux utiliser les outils du Cloud ?

Simple utilisateur personnel ou responsable d’entreprise, nos formations en module d’1h vous aideront à découvrir toutes les possibilités du Cloud personnel et professionnel.

Pourquoi nous choisir ?

  • Notre société est une société de droit français basée en Guadeloupe.
  • Service d’assistance en ligne (Chat, Twitter, Ticket)
  • Mise à jour et suivi régulier
  • Formations en ligne et sur site

Nos merveilleux clients en parlent

Chaque collaborateur avait son propre système de cloud, nous avons choisi d’harmoniser tout cela en optant pour le système ZOHO Mail et Docs, installé et suivi par smart And Smooth.
Marc
On avait besoin de mieux nos activités commerciales et nous avons choisi le CRM de Zoho associé à la gestion de project. Parfait !
Ed
On adore le système de flux permettant de communiquer entre employés sans passer par le système d’e-mail: c’est plus rapide et plus efficace !
Claire